Spacebase Blog
How To: Better Workshops

Cinq conseils pour impressionner votre manager

May 16, 2015

[Read post in English]

Vous êtes en pleine période de revalorisation salariale et vous souhaitez impressionner votre manager ? Étant donné que votre manager est soumis régulièrement à la routine de rendez-vous ennuyeux, voici cinq conseils pour changer sa manière d’organiser ses réunions:

 

Numéro 1: Régalez-vous 

Le temps des sandwichs triangles est enfin révolu. Grâce à de jeunes entreprises innovantes comme la start-up Berlinoise foodora.de, il est désormais possible de commander directement à votre restaurant préféré. Vos plats favoris seront livrés directement sur votre lieu de travail et lors de vos réunions. Bon appétit !

Numéro 2: Lieux de réunion atypiques

boxing ring berlin

Rien n’est plus ennuyeux qu’une réunion dans un hôtel banal. La routine des réunions est un facteur important de l´improductivité de la plupart des rendez-vous. Afin de casser cette routine, organisez votre prochaine réunion stratégique dans une ancienne salle de boxe ou un loft privé. Un espace atypique aura un impact immédiat sur les participants et leur implication. Chaque semaine, nous posterons sur ce blog des idées pour améliorer la qualité de vos réunions. Nos idées seront illustrées sur notre Pinterest Board.

 

ilustrator1

Numéro 3: Illustrateur de réunion

Powerpoint est un outil classique de présentation, mais peu adapté lorsqu’il s´agit d´un brainstorming. Cet outil peut être un frein à la visualisation d’une idée ou d’un projet. Une solution lors de briefs créatifs; un illustrateur. Le concept est d’inviter un illustrateur talentueux à votre réunion pour qu´il retranscrive vos idées sur papier. Cette nouvelle approche est fascinante pour les participants de votre réunion et simplifie de manière considérable la visualisation de vos idées. Le dessin est une manière ludique de présenter un concept et facilite la mémorisation de vos idées. Vous trouverez dans un prochain artcile notre sélection d’illustrateurs pour l’Allemagne, les Pays-Bas et la France.

 

Numéro 4: Réactions instantanées

La structure de présentation lors de grands workshops, séminaires, formations est souvent identique: un orateur ainsi qu’une audience assise et passive. Avec l’aide de nouveaux outils excitants tel que PowerVote, l’orateur peut répondre à des questions, mener des sondages et même partager la présentation powerpoint via smartphones avec l’audience. Cet outil permet de faire participer d’avantage votre public à votre présentation. Voici une étude de cas fascinante concernant ce sujet.

Numéro 5: Une nouvelle manière d’organiser une réunion 

Nos quatre conseils démontrent qu’il existe de nombreuses façon d’améliorer vos réunions, séminaires et workshops. Notre sondage sur les start-up confirme que plus de 50% des jeunes entreprises vont à l’extérieur de leur lieu de travail pour organiser leurs réunions. Un changement d’environnement pour vos séminaires est favorable à la productivité et créativité.

Des espaces atypiques:

[huge_it_slider id=”3″]

You Might Also Like