Spacebase

Restez en contact et suivez nos derniers communiqués de presse

La demande européenne conduit Spacebase à se lancer sur NYC

Posté par Jan Hoffmann-Keining le 01 novembre 2016

• Plateforme de réservation leader du marché européen s'étend sur le marché New Yorkais
  • Après le lancement, 200 espaces créatifs et uniques sont disponibles à la réservation à New York City
Post picture

Après s'être établi en tant que l'une des plateforme de réservation les plus importante d'Europe, Spacebase a annoncé leur prochain lancement sur le marché New Yorkais. La start-up berlinoise va proposer plus de 200 espaces de réunion et de workshop uniques à la location sur leur site le 1er Novembre. Leur arrivée sur le marché américain est due à la croissance rapide à travers l'Europe ainsi qu'à l'importance de la demande du client. Spacebase (www.spacebase.com) est une plateforme de réservation facile d'utilisation qui vous permet de louer des salles de réunions et salles de workshops uniques, ainsi que des studios ou espaces évènementiels. Le portfolio de la start-up allemande propose aux entreprises plus de 2000 espaces dans plus de 30 villes à travers 12 pays différents. La demande de leur clientèle pour New York City a poussé Spacebase à lancer leur plateforme aux Etats-Unis.

"New York est un hub important pour les gens d'affaires internationaux" explique le co-fondateur et directeur marketing, Jan Hoffmann-Keining. "A l'origine, le lancement de New York avait pour but de s'adapter à la demande de nos clients, mais aujourd'hui NYC est devenu notre marché à la croissance la plus rapide, grâce à la croissance rapide de l'économie collaborative et la demande pour de la flexibilité." Le phénomène de l'économie collaborative a permis de résoudre de nombreux problèmes dans différentes industries, comme par exemple les coûts élevés et les contrats à long terme dans l'industrie de la location de véhicule. Tant que la tendance se développe, elle continuera à rendre les différentes industries plus flexibles et accessibles, plus particulièrement dans le milieu des organisations d'évènements professionnels. Aux Etats-Unis, il y a plus de 11 million de réunions de travaille par jours, cependant, 33% de ces réunions sont considérées ennuyeuses et improductives. La routine et les atmosphères non créatives sont les principales coupables des réunions inefficaces. Un impressionnant 12,3 million de gens d'affaires sont venus à NYC l'année dernière, ce chiffre, couplé au manque d'espace de réunion efficaces révèle un grand potentiel sur ce marché pour les entrepreneurs souhaitant proposer des espaces de réunion intéressants à New York.

"Nous avons observé le marché du tourisme de réunions croître rapidement et se mêler à la tendance qu'est l'économie collaborative," explique le co-fondateur et PDG de Spacebase, Julian Jost. "Nous sommes excités pas le lancement à New York et de pouvoir offrir des espaces uniques et parfois inconnus au marché des réunions de travaille.

Spacebase obtient un financement de démarrage à six chiffres

Posté par Jan Hoffmann-Keining le 02 mai 2015

• Après un lancement réussit avec Stephan Ekbergh, co-fondateur, la plateforme de réservation innovante a maintenant à sa disposition un financement de démarrage important
  • Spacebase, entreprise berlinoise cherche à mettre en oeuvre un nouveau capital dans le milieu du marketing et du développement
Post picture

Alors que le marché B2C de l'hébergement est déjà bien établi par les initiés de l'économie collaborative come AirBnB, on ne peut pas dire la même chose du marché des réunions de travail. Jusqu'à aujourd'hui, la recherche d'espaces uniques et inhabituels était considérée comme une perte de temps et une tâche coûteuse, Spacebase (www.spacebase.com) se positionne déjà comme la première solution de réservation en ligne pour ces lieux uniques à travers le monde. Après avoir collecté plus de 1000 espaces dans 14 villes et après avoir remporté le prix de Web in Travel’s Start-Up of the Year et Eye for Travel’s Best Travel Start-Up awards, le co-fondateur de Spacebase, Stephan Ekbergh soutient désormais l'entreprise avec un financement initial à six chiffres.

'Spacebase occupe une petite part du marché peu développée au potentiel prometteur. L'approche globale de ce modèle d'entreprise, ainsi qu'une équipe extrêmement motivée avec pour objectif d'implanter plus de créativité dans les réunions de travail m'a impressionné dès le début.' déclare le co-fondateur. Stephan Ekbergh lui-même est un entrepreneur et PDG/fondateur expérimenté de l'entreprise Travelstart. 'Après un lancement à succès, nous avons décider de proposer un financement de démarrage afin de permettre au service de se développer encore plus. En plus du support financier, j'offrerai mon expérience dans le milieu du tourisme afin d'apporter de l'aide d'un point de vue stratégique et conseils à l'équipe', ajoute Stephan.

Les autres fondateurs derrière le concept Spacebase sont Julian Jost et Jan Hoffmann-Keining, tout deux connaissent l'impact positif des approches créatives lors de l'organisation de reunions et de workshops grâce à leur expérience à organiser des évènements d'entreprise. Avec Spacebase, ils annoncent la fin des réunions et workshops classiques en offrant des environnement de travail et de réflection stimulants tout en simplifiant le processus de réservation et donc l'organisation de tels évènements. 'Nous sommes très heureux de constater l'accueil très positif des professionnels du tourisme pour le concept Spacebase', raconte le fondateur Julian JOST. 'Grâce à ce financement de démarrage nous pouvons désormais développer notre plateforme ainsi que les services proposés aux clients mais aussi aux propriétaires. Nous pouvons également élargir notre portfolio d'espaces dans les pays où nous sommes déjà actifs et promouvoir internationalement notre plateforme sur de nouveaux marchés.

Spacebase remporte la récompense Eye for Travel's Startup 2015 à San Francisco

Posté par Jan Hoffmann-Keining le 24 mars 2015

• Deuxième récompense pour Spacebase, le concept fait sensation à San Francisco
Post picture

Spacebase a été nommée meilleure Startup Voyage durant le EyeforTravel Start-Up Village 2015. La plateforme de réservation en ligne pour des lieux évènementiels et espaces de réunions a remporté la récompense durant la conférence Mobile & Innovation Strategies for Travel à San Francisco

La conférence rassemblait les acteurs influants et les nouveaux entrepreneurs afin d'organiser une discution traitant de l'environnement en évolution des nouveautés technologiques et des nouveaux comportements des clients. Organisé au coeur de San Francisco, Le Start-Up Village présente de nombreux séminaires créatifs, suivient par des concours durant lesquels s'affrontent 12 start-ups du milieu du voyage présentées devant un panel d'investisseurs et d'experts dans le milieu du tourisme.

En tant que participant pour la première fois, Julian Jost (fondateur de www.spacebase.com), a présenté le concept de Spacebase afin de convaincre les juges et de remporter la récompense. Cette récompense se présente seulement 3 semaines après que Julian se soit présenté en tant que 'Perturbateur de Tourisme' lors du panel Phocuswright à ITB, le plus important salon du tourisme au monde, et seulement 7 mois après que Spacebase a reçu la récompense de Start up de l'année Web In Travel 2014 à Singapour.

Bien qu'il ne soit encore qu'une petite entreprise, Space s'est déjà fait remarquée dans le monde conservateur de l'industrie des réunions de travail.

'Changeons notre façon de nous rencontrer': Spacebase au Phocuswright@ITB Disruption’s Curve

Posted par Jan Hoffmann-Keining le 04 March 2015

• Discuter, débattre et définir le futur du tourisme
  • PDG et fondateur de Spacebase.com Julian Jost fera partie du panel ITB 'Executive Roundtable: The Disruptors'
Post picture

Aujourd'hui, le plus grand salon du tourisme ITB ouvre ses portes à Berlin à des exposants venant de 180 pays et régions, visitées par plus de 110,000 personnes du milieu du tourisme et du commerce. L'un des forums les plus innovants sur le salon est Phocuswright@ITB Disruption’s Curve, prend place le 4 mars et rassemble des cadres

Participant pour la première fois à cet évènement, Julian JOST, PDG et fondateur de la plateforme en ligne basée à Berlin Spacebase (www.spacebase.com), fera partie du panel 'Executive Roundtable: The Disruptors' (13:15 - 13:45). Ainsi que Rod Cuthbert, PDG de Rome2rio, Will Phillipson, Président de SilverRail Technologies, et Polina Raygorodskaya, PDG de Wanderu Inc., ils discuteront de différents sujets autour du tourisme ainsi que des nouveaux acteurs du milieu et des innovations dans cet industrie. L'assistance est également invitée à prendre part aux discussions.